Termes et Conditions

Ces conditions générales s’appliquent à toutes les prestations et informations soumises à Institute of Professional Excellence (IPE) à tout moment via l’un de nos services (à partir de communications numériques ou hors ligne).

 

I. Général (applicable à tous)

 

1. Services de formation

  • Il est de la responsabilité du stagiaire ou participant d’évaluer l’utilité d’un cours / certification / Boot Camp / Live Virtual training avant de s’inscrire. Nous ne donnons aucune garantie de la pertinence d’un cours / programme de certification pour la carrière du participant.
  • Le droit d’admission est réservé. En cas de conduite perturbatrice / déraisonnable pendant le cours, l’accès au futurs cours peuvent être refusés. La décision de la direction de IPE sera définitive et sans équivoque.
  • Le participant bénéficie d’un accès Internet Wi-Fi gratuit dans les locaux de IPE. Cet accès est uniquement destiné à la navigation Web et aux e-mails, et l’utilisation est limitée aux heures de formation uniquement.
  • Dans le cadre des formations individuelles mode one to one, si vous parvenez à terminer le cours en moins de temps que ce qui était prévu, aucun remboursement ne sera effectué. Si vous souhaitez suivre des cours supplémentaires avec le temps gagné, vous pouvez le faire mais en payant des frais supplémentaires.
  • En cas de vacances, jours fériés ou d’aléas, les heures de formation perdues seront compensées pendant les week-ends ou les jours alternés (selon la convenance et la disponibilité du formateur et du stagiaire).
  • IPE interdit tout type d’enregistrement audio et vidéo par les participants ou les formateurs dans ses locaux. Seule la prise de photographie fixe est autorisée.
  • Un stagiaire ne contactera pas directement un formateur ou un employé de IPE dans le but de bénéficier de services, d’offrir une tâche, un emploi rémunéré ou non.

 

2. Paiement des services

  • Les paiements une fois effectués pour les cours de formation et les examens ne peuvent faire l’objet de remboursement de quelque manière que ce soit.
  • Pour tout paiement effectué par virement bancaire, les frais bancaires sont à la charge du client.
  • Les paiements à partir de l’étranger effectués à l’aide de cartes de crédit via notre passerelle de paiement peuvent impliquer une majoration allant jusqu’à 5%, tandis que les paiements effectués via PayPal impliqueraient une majoration de 10% en raison du change de devises.

 

3. Clause de non-responsabilité sur les prix

  • Tous les prix, produits et offres sur ce site sont sujets à changement sans préavis.
  • Bien que nous nous assurions de fournir les informations les plus exactes et à jour, dans certains cas, un ou plusieurs éléments de notre site Web peuvent être facturés incorrectement. Cela peut se produire en raison d’erreurs humaines, d’images numériques, d’erreurs techniques ou pour d’autres raisons.
  • Les prix des formations par lots ou en groupe en présentiel, boot camp ou virtuel différeront des formations personnalisées ou individuelles dispensées. Les tarifs indiqués sur le site varient également en fonction du mode de formation, cours du jour ou cours du soir. Le candidat doit contacter IPE pour s’assurer de la méthode.

 

4. Modification des conditions de prix   

IPE se réserve le droit de modifier à sa discrétion les prix de tous nos services, produits et offres. Ces changements sont effectués en fonction des conditions du marché, des exigences des fournisseurs, des changements de prix, de la résiliation des cours, des erreurs dans les publicités et d’autres circonstances. Cependant, les modifications de prix ne sont pas rétroactives. Le prix que vous avez payé au moment de l’achat est toujours valable pour vous.

 

5. Politique d’annulation / de reprogrammation de la formation

  • IPE peut annuler ou reporter un cours en fonction de la disponibilité du formateur ou en cas de circonstances inévitables. Dans le cas où un participant souhaite reporter ou annuler sa formation prévue, un préavis doit être envoyé par courrier à notre service formation 10 jours avant la date de démarrage planifié.
  • Les ajustements sont effectués à notre seule discrétion. Ces ajustements peuvent être effectués en cas de prestation de services insatisfaisante de notre part. Ils peuvent éventuellement permettre au participant d’assister à tout autre cours de formation ou être de toute nature, tels que la reprogrammation des dates de formation, le choix du formateur, le mode de formation ou les modules de cours, etc.
  • Les frais de cours comprennent –

Les frais de formation et éventuellement de documentation uniquement. Les frais d’examen ne sont pas inclus dans les frais de formation sauf disposition contraire prise en avance avec le client. Le candidat peut choisir de régler ces derniers directement auprès de l’organisme de certification ou solliciter IPE pour un accompagnement

 

6. Durée et fin de la formation

  • Les frais de formation, une fois payés, ne sont pas remboursables même avant le début du programme de formation.
  • Cependant, les participants peuvent obtenir des ajustements (non soumis à des espèces) au cas où un participant ne serait pas satisfait de la prestation de service. L’ajustement maximum est limité aux * frais de formation * uniquement (à l’exclusion du didacticiel / des e-kits officiels / des laboratoires / des frais d’examen).
  • Les participants ont le droit d’obtenir des ajustements des frais de formation uniquement s’ils le signalent à la direction dans les 2 premiers jours suivant le début ou après 20% de la couverture du programme, selon le moindre des deux.
  • Les Frais d’examen de certification / Formation à la demande / à la carte / MOC à la demande / eLearning / Labs sont non remboursables, non annulables et non transférables en espèces ou à crédit.
  • Le didacticiel ou la documentation une fois octroyé au participant ne sera pas repris et aucun remboursement ne sera effectué.

7. Politique d’offres 

  • Aucune offre ne peut être sauvegardée et utilisée à une date ultérieure.
  • IPE se réserve le droit de modifier les offres et les remises. Les ajustements sont effectués à notre seule discrétion.

 

II. Bootcamp

  • Le solde du paiement des frais de formation doit  être réglé au plus tard le premier jour du cours / à l’arrivée. La formation ne peut commencer sans l’effectivité du paiement complet. Dans le cas où vous avez déjà soldé le paiement à partir de votre pays, vous devez produire la preuve de la transaction le tout premier jour du cours.
  • Pour les sessions Bootcamp, les examens qui font partie des frais de formation ne peuvent être passés qu’au Cameroun. Si vous ne passez pas les examens pendant votre séjour au Cameroun, vous devrez repayer pour les passer dans votre pays. Les frais d’examen ne sont pas remboursables.
  • Nous n’accordons pas de bons de réduction d’examen et nous n’offrons aucun rabais sur leur utilisation. Nous utilisons nos propres bons de réduction pour réserver les examens.
  • Au mieux, un accès Internet Wi-Fi est fourni au centre de formation et dans les hébergements. En cas de panne du service, pour quelque raison que ce soit, IPE ne sera pas responsable des coûts encourus par le stagiaire pour prendre d’autres dispositions.
  • IPE peut vous aider à identifier et acheter des services / biens associés pendant votre séjour de formation, par ex. vols, livres, périphériques informatiques.
  • Le bureau d’accueil de IPE offre des conseils et une assistance pour bénéficier d’autres services au Cameroun tels que les procédures médicales / dentaires, les visites, la salle de sport, le service de taxi, etc. Cependant, ces conseils et ce soutien sont offerts au mieux de nos connaissances et IPE ne peut garantir la qualité du service fourni par ces agences tierces.
  • En cas de recours à des services pendant votre séjour au Cameroun, détenus par un tiers avec ou sans la collaboration de la direction de IPE, les aléas et autres dommages subis du fait de ces prestataires ne sont pas de la responsabilité de IPE.
  • IPE n’assume aucune responsabilité du fait des cas d’accident ou de blessure, que ce soit sur vous personnellement ou sur vos possessions pendant votre séjour au Boot Camp. Veuillez-vous assurer de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous blesser et d’endommager vos biens et équipements. Veuillez également songer à souscrire aux polices d’assurances nécessaires.
  • IPE n’est pas responsable du vol d’effets personnels pendant votre séjour au Cameroun. Le candidat doit prendre les précautions nécessaires.
  • Si, à la réception de la lettre d’invitation, vous souhaitez annuler votre Bootcamp, les frais d’inscription pourront être ajustés pour l’option formation virtuelle en direct ou eLearning ou d’autres Bootcamps plus tard dans l’année. Les ajustements sont valables pour la période d’un an seulement.

 

Politique de repas

 

  • Pour toutes nos sessions Bootcamp, IPE propose une pléthore de délices majoritairement Camerounaise. Cependant, notre politique de repas est conçue pour répondre à une gamme de demandes.
  • Les exigences spécifiques du candidat en matière de repas doivent être précisé avant son inscription. Dès frais supplémentaires peuvent être facturés.
  • En general, vous serez servi 3 repas par jour pendant votre séjour chez IPE. Le petit déjeuner et le dîner sont servis dans notre maison d’hôtes, ou à l’hôtel tandis que le déjeuner est servi dans les locaux du centre de formation.
  • Le coût de chaque repas ne peut excéder une limite définie par IPE. Le montant du repas pour les jours de formation prévus n’est pas remboursable dans le cas où un participant saute un repas. Si la commande de repas dépasse le prix moyen par repas défini, les frais supplémentaires seront ajustés au moment du règlement final du compte et payé par le stagiaire.

 

Politique de transport

  • A la demande, IPE fournit une installation unique de prise en charge à l’aéroport à tous les participants au Boot Camp.
  • Un service de transport est fourni pour récupérer les participants de leur lieu d’hébergement le matin à 8h30 (ou selon l’heure prévue) et les ramener le soir vers 17h30 (ou selon le calendrier) chaque jour .
  • Pour optimiser le coût, IPE utilise des services de transport en commun (il peut être nécessaire de partager la cabine avec d’autres participants). Dans le cas où l’un des participants aurait besoin d’arriver en retard ou de partir plus tôt que l’heure prévue, le transport sera à la charge du participant.

 

Politique de remboursement – Taux de change

  • Les fluctuations du taux de change pour les paiements internationaux sont inévitables ; il fluctue quotidiennement. Tous les remboursements seront fournis selon les taux de change du jour / date du remboursement. L’argent est remboursé en Fcfa et reflétera le taux de change en vigueur à la date du remboursement.
  • Nous nous réservons le droit de faire varier les prix et les tarifs en cas de modification des taux de change ou d’augmentation des prix. Si le coût d’un service augmente en raison des fluctuations du taux de change, vous pourriez ne pas recevoir les frais de taux de change supplémentaires. Nous ne sommes en aucun cas responsables en cas d’augmentation. Par exemple, si le service subit une augmentation de prix IPE n’est pas responsable des modifications des taux de change et ne vous remboursera pas la différence de prix accrue.

 

III. La formation en ligne

 

  • En cas de départ tardif ou anticipé d’une session de formation en ligne, il n’y aura pas de cours compensatoire.
  • Etant donné que les formations en ligne sont hébergées dans des fuseaux horaires différents, les stagiaires sont censés coopérer avec la direction en cas de panne du réseau ou d’indisponibilité du formateur dans les pires éventualités. Les heures de formation perdues seront compensées.
  • Dans le cas où vous souhaitez interrompre la prestation d’une formation non satisfaisante, vous devez en informer la direction dans les 2 premiers jours suivant le début ou au plus tard après 20% de la couverture du cours, selon la moindre des deux.
  • La distribution du contenu de la formation sous quelque forme que ce soit est interdite.
  • Conformément à notre politique, vous pouvez annuler votre achat dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle le contrat d’achat est conclu. C’est ce qu’on appelle une « période d’annulation ». Ladite annulation n’est possible que si nous n’avons encore fourni aucun matériel de cours. Si des documents vous ont déjà été transmis, vous reconnaissez que vous perdez votre droit d’annuler l’achat du cours et d’obtenir un quelconque remboursement pour celui-ci.
  • Dans le cas où vous décidez d’annuler votre achat d’un cours, vous devez formuler une demande d’annulation formelle adressé à notre service formation dans les délais indiqués.
  • Si vous annulez l’achat d’un cours dans les 14 jours calendaires comme mentionné ci-dessus, alors un remboursement de tous les paiements effectués dans le cadre de votre achat dans les 14 jours calendaires à compter du jour où la transaction d’achat a eu lieu est envisageable.

Conditions de paiement du formateur

Conformément à nos conditions de paiement révisées, la rémuneration du formateur sera traitée 30 jours après l’achèvement réussi de la formation.

Calendrier des formations
Rappelez moi
+
Rappelez moi!