Loading...

Stratégie d’audit interne Pourquoi et Comment l’élaborer Formation VIDEO

La planification stratégique est une activité qui existe depuis des siècles. Les entreprises s’appuient sur des plans stratégiques pour assurer la croissance, la connexion avec les clients, la création de valeur pour les parties prenantes et un avenir de succès durable. Mais si la planification stratégique est une discipline vitale pour les entreprises, elle est parfois négligée en tant qu’outil permettant aux fonctions d’audit interne de garantir le succès de leur propre mission.
Tout comme la stratégie d’une organisation, la stratégie d’un service d’audit interne est utile pour détailler les objectifs du service d’audit et les moyens d’y parvenir. Une stratégie d’audit interne permet également de montrer comment les activités du service sont liées aux objectifs et à la stratégie plus larges de l’organisation.
Il n’existe pas de norme spécifique exigeant une stratégie d’audit interne, mais un bon document de stratégie peut contribuer à garantir que votre service d’audit répond aux exigences de l’IPPF et du code de bonne pratique (le cas échéant).
Dans ce webinaire AuditConnect organisé par IPE en partenariat avec l’AICRP, CIACA, ICI CAMEROON, l’intervenant partage une feuille de route utilisée, au sein du Cabinet Global Elite Conseil, pour développer un plan stratégique pour une fonction d’audit interne. Cette feuille de route se veut pratique et simple à suivre afin que tout CAE puisse l’utiliser comme modèle pour créer son propre plan stratégique.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!