Blog

Programme des examens CIA

Partie 1 – Principes fondamentaux de l’audit interne

125 questions I 2,5 heures (150 minutes)

La première partie de l’examen CIA est bien alignée sur le cadre international des pratiques professionnelles (IPPF) de l’IIA et comprend six domaines couvrant les fondements de l’audit interne ; l’indépendance et l’objectivité ; la compétence et la conscience professionnelle ; le programme d’assurance et d’amélioration qualité ; la gouvernance, la gestion des risques, le contrôle; et le risque de fraude. La première partie teste les connaissances, compétences et aptitudes des candidats en rapport avec les normes internationales pour la pratique professionnelle de l’audit interne, en particulier les normes d’attributs (séries 1000, 1100, 1200 et 1300) ainsi que la norme de performance 2100.

Partie 2 – Pratique de l’audit interne

100 questions I 2,0 heures (120 minutes)

La deuxième partie de l’examen CIA comprend quatre domaines axés sur la gestion de l’activité d’audit interne, la planification de la mission, l’exécution de la mission, la communication des résultats de la mission et le suivi des actions de progrès. La partie 2 teste les connaissances, compétences et aptitudes des candidats, en ce qui concerne particulierement les normes de performance (séries 2000, 2200, 2300, 2400, 2500 et 2600) ainsi que les pratiques actuelles de l’audit interne.

Partie 3 – Connaissances opérationnelles pour l’audit interne

100 questions I 2,0 heures (120 minutes)

La troisième partie de l’examen CIA comprend quatre domaines axés sur le sens des affaires, la sécurité de l’information, les technologies de l’information et la gestion financière. La troisième partie est conçue pour tester les connaissances, compétences et aptitudes des candidats, en ce qui concerne particulièrement ces concepts fondamentaux de l’entreprise.

Calendrier des formations
Rappelez moi
+
Rappelez moi!