Institute of Internal Auditors

Créé en 1941, l’Institut des auditeurs internes (IIA) est une association professionnelle internationale dont le siège mondial se trouve à Lake Mary, en Floride, aux États-Unis. L’IIA est la voix mondiale de la profession de l’audit interne, une autorité avérée, un leader reconnu, l’avocat en chef et l’éducateur principal de la profession. En général, ses membres travaillent dans les domaines de l’audit interne, gestion des risques, gouvernance, contrôle interne, audit des technologies de l’information, éducation et sécurité.

 

La mission de l’Institut des auditeurs internes est de fournir un leadership dynamique pour la profession de l’audit interne au niveau mondial. Les activités à l’appui de cette mission comprendront, sans s’y limiter, les éléments suivants.
  • La défense et la promotion de la valeur que les professionnels de l’audit interne apportent à leurs organisations.
  • Offrir des possibilités complètes de formation et de développement professionnel, des normes et autres conseils pratiques, ainsi que des programmes de certification.
  • La recherche, la diffusion et la promotion des connaissances concernant l’audit interne et son rôle approprié dans le contrôle, la gestion des risques et la gouvernance auprès des praticiens et des parties prenantes.
  • Sensibiliser les praticiens et les autres publics concernés aux meilleures pratiques en matière d’audit interne.
  • Réunir les auditeurs internes de tous les pays pour partager des informations et des expériences.

 

Certified Internal Auditor (CIA)

Le Certified Internal Auditor (CIA) est la principale certification professionnelle proposée par l’IIA. C’est l’unique certification reconnue à travers le monde dans le domaine de l’audit interne. Il représente pour un individu la démonstration de sa compétence et de son professionnalisme dans le domaine de l’audit interne.
Obtenir le CIA prouve la maîtrise professionnelle des connaissances nécessaires à la profession d’auditeur interne. Les certifiés CIAs doivent en outre suivre une formation permanente.
Autres certificats délivrés par l’IIA
• Certification in Control Self-Assessment (CCSA)
• Certified Government Auditing Professional (CGAP)
• Certified Financial Services Auditor (CFSA)
• Qualification in Internal Audit Leadership (CFSA)
IPE, centre de formation accrédité par l’IIA, accompagne les candidats depuis plus d’une décénnie dans leur parcours de certification

Calendrier des formations
Rappelez moi
+
Rappelez moi!