ISO 37001 : Management Anti–Corruption – Foundation

ISO 37001B
18
Déc
950.000FCFA

Formation avec certification 950 000 Fcfa. Durée 2 Jours

ISO 37001 : Systèmes de management anti-corruption

La lutte contre la corruption est l’un des défis majeurs qui se pose aux pays en voie de développement et les conséquences de la corruption sont désastreuses aussi bien sur la croissance du continent que sur la confiance des populations dans leur gouvernance. La corruption gangrène les processus de passation des marchés et de leur exécution, ce qui entraîne une augmentation des risques et des coûts.

Consciente de ce problème, l’ISO a élaboré une norme pour aider les organismes à lutter contre la corruption grâce à la mise en œuvre de bonnes pratiques et l’instauration d’une culture éthique. La norme ISO 37001, Système de management anti-corruption (59 pays ont participé à son élaboration), définit donc une série de mesures pour aider les organismes à détecter, prévenir et traiter la corruption.

Ces mesures incluent l’adoption d’une politique de lutte et communication contre la corruption, la sensibilisation et responsabilisation du personnel, la formation, l’évaluation des risques, la mise en place de contrôles et l’instauration de procédures d’enquête et de signalement anti-corruption,

Objectifs Pédagogiques

La formation ISO 37001 est conçue pour aider votre organisme à mettre en œuvre ou améliorer un système de management anti-corruption. Elle contribue à réduire drastiquement les risques de corruption potentiels et démontre que votre organisation fait preuve d’engagement dans la lutte anti-corruption et promeut une culture d’entreprise éthique.
Les participants appréhenderont ainsi les meilleures pratiques et outils pour la mise en œuvre d’un système de management anti-corruption tel que spécifié dans la norme ISO 37001:2016 et seront préparés à passer l’examen de certification ISO 37001 Foundation à l’issue de la formation.

  • Introduction à la norme ISO37001 :2016
  • L’approche Processus
  • Lutte contre la corruption : Principes fondamentaux et exigences
  • Les phases de mise en œuvre du cadre ISO 37001 :2016
  • L’amélioration continue du système de gestion de la lutte contre la corruption
  • Comprendre les étapes d’un Audit ISO 37001 :2016
  • Examen de certification ISO 37001 (1 heure)

Cette formation s’adresse :

  • Les responsables de la conformité
  • Les responsables juridiques
  • Les responsables des risques
  • Les responsables Développement durable  et Ethique
Cette formation s’adresse aux profils suivants
Auditeur interne / externe

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Le passage de l’examen de certification est compris dans le prix de la formation. En cas d’échec à l’examen, vous pouvez le repasser dans les 12 mois sans frais supplémentaires.

Certification

Durée : 1 Heure

L’examen « PECB Certified ISO 37001 Foundation » remplit les exigences relatives au programme d’examen et de certification de PECB.

L’examen couvre les domaines de compétences suivants :

  • Principes et concepts fondamentaux du Système de management anti-corruption
  • Système de management anti-corruption

Le passage de l’examen de certification est compris dans le prix de la formation. En cas d’échec à l’examen, vous pouvez le repasser dans les 12 mois sans frais supplémentaires.

Course Content

Time: 2 days

Curriculum is empty

Au sujet du formateur

Avatar de l’utilisateur ipe

0.0

0 rating

5 stars
0%
4 stars
0%
3 stars
0%
2 stars
0%
1 star
0%
950.000FCFA

En savoir plus

Calendrier des formations
Rappelez moi
+
Rappelez moi!