ISO 27001 : Management de la Sécurité de l’Information – Foundation

ISO 3 27001
16
Déc
950.000FCFA

Formation avec certification 950 000 Fcfa. Durée 2 Jours

ISO/CEI 27001 : Management de la sécurité de l’information

L’objectif d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) est de mettre en œuvre des mesures permettant de réduire et d’éliminer différentes menaces dans une organisation afin de favoriser la continuité de l’activité, la protection des actifs informationnels et la confiance du client. La norme ISO 27001:2013 décrit sous forme d’exigences, un ensemble de bonnes pratiques organisationnelles, techniques et des points de contrôles à mettre en place pour s’assurer de la pertinence du SMSI. L’objectif étant qu’une organisation puisse maîtriser efficacement les risques liés à l’information.

La formation ISO 27001 Foundation démontreront que vous êtes capable de définir et de mettre en place les meilleures pratiques dans les processus de la sécurité de l’information. Elle vous permettra de comprendre les principes fondamentaux pour mettre en œuvre et manager un SMCI en application de l’ISO 27001:2013. Vous découvrirez les différentes parties que compose un SMSI, la mise en oeuvre d’une politique, les méthodes, la mesure de la performance, l’engagement de la direction, l’audit interne, la revue de la direction et l’amélioration continue.

À la fin de la formation, vous passerez l’examen officiel « PECB Certified ISO/IEC 27001 Foundation ». Celui-ci prouve que vous avez compris les méthodes fondamentales, les conditions, le cadre et l’approche de management selon la norme internationale ISO 27001:2013.

A l’issue de la formation ISO 27001 Foundation, vous atteindrez les objectifs suivants :

  • savoir et comprendre les principes, les processus et le fonctionnement d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information ;
  • assimiler la liaison entre la norme ISO 27001:2013 et ISO 27002:2013 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres règlementaires ;
  • maîtriser les techniques, méthodes et pratiques en lien avec la mise en place du SMSI ;
  • réussir l’examen ISO 27001 Foundation et obtenir votre certification « PECB Certified ISO 27001 Foundation ».

Toutes les compétences que vous acquérez pourront s’appliquer aux organisations de toute taille et de toute nature afin de leur offrir les avantages suivants :

  • une sensibilisation en matière de sécurité de l’information améliorée ;
  • une réduction des failles de sécurité ;
  • un avantage concurrentiel ;
  • une crédibilité et une confiance ;
  • une mise en conformité des normes ISO et des règlements associés.

Jour 1 :

  • introduction aux concepts du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) tels que définis par la norme ISO 27001:2013.

Jour 2 et 3 :

  • mettre en œuvre des contrôles de la sécurité de l’information conformément aux normes ISO 27001:2013 et ISO 27002:2013.

Dernière demi-journée :

  • passage de l’examen de certification PECB ISO 27001 (durée : 1 H 00).

Cette formation s’adresse aux public suivants :

  • les personnes amenées à travailler dans le management de la sécurité de l’information ;
  • les personnes désireuses d’obtenir de nouvelles compétences en matière de processus de système de management de la sécurité de l’information ;
  • les personnes qui cherchent à faire évoluer leur carrière en management de la sécurité de l’information.
Cette formation s’adresse aux profils suivants
Directeur de Projets
Responsable Sécurité / RSSI

Suivre la formation ISO 27001 Foundation ne nécessite aucun prérequis.

Travaux pratiques basés sur des cas réels avec une documentation de 200 pages ; 14 crédits DPC ; Examen de certification compris dans le prix de la formation ; En cas d’échec, repassez-le sans frais de formation dans les 12 mois.

L’examen « PECB Certified ISO/CEI 27001 Foundation » remplit les exigences relatives au programme d’examen et de certification de PECB. Il couvre les domaines de compétences suivants :

  • les principes et concepts fondamentaux du système de management de la sécurité de l’information ;
  • la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information.

Vous disposerez d’1 heure pour passer l’examen ISO 27001 Foundation. Pour en savoir plus sur les modalités, consulter le règlement d’examen PECB ainsi que le règlement de certification PECB.

Course Content

Time: 2 days

Curriculum is empty

Au sujet du formateur

Avatar de l’utilisateur ipe

0.0

0 rating

5 stars
0%
4 stars
0%
3 stars
0%
2 stars
0%
1 star
0%
950.000FCFA

En savoir plus

Calendrier des formations
Rappelez moi
+
Rappelez moi!