Formation COSO ERM, Référentiel de management des Risques – Cycle Certifiant
- Contrôle Interne
- 348 (Registered)
-

Objectif Visé par notre cursus de formation
- Diplôme de Qualification Professionnelle en Gestion des Risques
- Certificat COSO ERM
Le certificat COSO ERM atteste de votre connaissance du référentiel » Enterprise Risk Management : Integrating with Strategy and Performance » publié par le COSO.
Le certificat COSO ERM vous permettra d’appréhender les concepts et les principes du référentiel et de les prendre en compte lors de la mise en place de la stratégie de votre organisation.
– Méthode de Formation:A distance En ligne ou en présentiel dans nos locaux. – Modes de formation: Session normale en cours du soir 18h-20h30, 3 seances la semaine pendant 4 semaines ou Session intensive et accélérée en cours du jour 9h-17h, 5 jours
Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.
- Description
- Programme
- Participants
- Prerequis
- Avantages
Tout au long de notre parcours de formation et spécialisation en gestion des risques, le candidat est soumis à une série d’évaluation stricte dans les locaux de IPE ou en ligne. Au terme d’un examen blanc composé de QCM et potentiellement de passage devant un Jury, les candidats ayant une performance satisfaisante décrochent le Diplôme de Qualification Professionnel en Gestion des Risques supervisé et délivré par l’Etat du Cameroun.
En bref :
QCM de 60 questions
90 minutes (1h30)
Admissibilité
Pour pouvoir présenter le certificat COSO ERM, le candidat doit s’inscrire à la formation « COSO ERM : Préparation et certificat » et maîtriser le référentiel
Se préparer au COSO
Matériel de révision
- Le management des risques de l’entreprise Cadre de Référence / COSO.
- Synthèse – Le management des risques de l’entreprise – Une démarche intégrée à la stratégie et à la performance / COSO.
Délivrance du certificat
L’IIA délivre électroniquement aux lauréats le certificat COSO ERM, dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
Quand passer l’examen ?
Le candidat au COSO ERM dispose de 90 jours (à compter de la date d’achèvement de la formation « COSO ERM : Préparation et certificat » pour passer l’examen et le terminer.
Durée de la formation: 4 semaines en cours du soir 18h-20h30 en présentiel ou à distance. Pour une formation intensive et accélérée mode bootcamp, nous contacter.
Formation
La formation « Préparation et certificat COSO » se compose de :
- d’un module d’auto-formation en e-learning à suivre avant le début de la session de formation (durée : 2 heures),
- d’une formation en présentiel ou en ligne (durée : 20 heures),
- de l’inscription à l’examen du certificat COSO.
La formation en présentiel ou en ligne vous permettra de :
- Analyser la valeur du management des risques de l’entreprise lors de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie et des objectifs.
- Intégrer le management des risques de l’entreprise à la stratégie et à la performance.
- Se familiariser avec les concepts du COSO ERM, ses composantes et ses principes.
- Savoir appliquer les concepts du COSO ERM dans différentes situations.
- Présenter le certificat COSO ERM
Les contrôleurs internes les auditeurs internes, les risk managers.
Toutes personne travaillant dans le management des risques, consultants en management des risques, administrateurs.
Pour pouvoir présenter le certificat COSO ERM, le candidat doit s’inscrire à la formation « COSO ERM : Préparation et certificat » et maîtriser le référentiel
IPE vous propose de nombreux avantages pour vous accompagner tout au long de votre projet de formation.
Compétence
Vous servez prêt pour le passage de la l’examen COSO ERM
- Analyser les différents domaines du programme.
- Assimiler le vocabulaire et les idées directrices.
- S’entraîner au déroulement de l’épreuve et acquérir les stratégies de réponse au questionnaire.
- Réussir l’examen COSO ERM
Les certifications
Le passage de l’examen n’est pas compris dans cette formation certifiante . Cependant, notre objectif premier reste de vous accompagner tout au long de votre projet de formation jusqu’à la réussite à l’examen. Pour un dévis complet, contactez nous!
30 jours de BroadCoaching
IPE travaille uniquement avec des formateurs, consultants et experts certifiés.
Cette formation se base sur le reférentiel COSO ERM.
A la suite de la session de formation, les participants ont la possibilité d’envoyer des mails aux formateurs pendant 30 jours pour lui poser toutes les questions nécessaires à la compréhension du cours.
Formation sur mesure
Tous nos responsables commerciaux sont à votre écoute pour vous aider à réaliser votre projet de formation. Afin de répondre plus spécifiquement à vos besoins, nous pouvons vous aider à mettre en place des formations sur mesure.
Les services plus IPE
La convivialité, le confort, l’accueil et l’écoute sont, pour IPE, des points fondamentaux.
Il est important pour nous d’avoir un service de proximité. Raison pour laquelle tout au long de votre projet formation, l’ensemble de l’équipe IPE est à votre écoute.
Articles similaires
Course Content
Les détails ne sont pas renseignés
Instructor
0 rating