Loading...

Contrôle Interne

Formation CICA, Certified Internal Control Assessor

L’efficacité du suivi dépend largement de la qualité et de la compétence du personnel chargé d’évaluer l’adéquation, l’efficacité et l’efficience des contrôles internes à tous les niveaux de l’organisation.
Le programme de certification CICA (Certified Internal Control Assessor) propose une méthodologie qui utilise le modèle COSO comme base pour évaluer l’efficacité du système de contrôle interne de l’organisation. Bien que le cadre COSO Internal Control Integrated Framework, ait été élaboré pour aider les organisations à concevoir et implémenter un système de contrôle interne afin de dissuasion la fraude, il constitue également un outil puissant utilisé dans le monde entier pour évaluer l’adéquation et l’efficacité des systèmes de contrôle interne.

980 000 FCFA

Formation CICRP, Certified Internal Control And Risk Professional

La mise en place et l’utilisation de contrôles internes appropriés sont vitales pour les entreprises de toute taille car des contrôles internes médiocres ou excessifs réduisent la productivité, accroissent la complexité du traitement des transactions, augmentent le temps nécessaire au traitement des transactions et n’apportent aucune valeur ajoutée aux activités.

D’où la nécessité pour toute entreprise d’avoir en son sein des professionnels compétents dans la conception, la mise en œuvre, l’utilisation et la maintenance d’un système de contrôle interne de qualité.
C’est à juste titre que la certification CICRP vous permettra de développer votre expertise dans la conception, l’implémentation, l’utilisation et le suivi d’un système de contrôle interne efficace.

980 000 FCFA

Formation CICS, Certified Internal Control Specialist

La certification professionnelle est un moyen de définir le corps commun de connaissances pour la pratique du contrôle organisationnel, et d’évaluer la capacité d’un individu à appliquer ces connaissances dans la pratique. Tout au long de notre parcours de formation et spécialisation en contrôle interne, le candidat est soumis à une série d’évaluation stricte dans les locaux de IPE ou en ligne. Au terme d’un examen blanc composé de QCM et de passage devant un Jury, les candidats ayant une performance satisfaisante se présentent au CICS délivré par ICI.
Le programme CICS de l’Institut du contrôle interne a été développé par des professionnels du contrôle interne de premier plan afin de distinguer les personnes qui démontrent un niveau élevé de compétence en matière de contrôle interne. La certification CICS est la première certification internationale portant sur le contrôle interne, et est détenue par de nombreuses personnes dans le monde entier.

1 680 000 FCFA

Rappelez moi
+
Rappelez moi!