Blog

CIA, CRMA, Test de certification en ligne – disponible dès maintenant

Pour soutenir le développement professionnel continu des candidats à la certification dans le monde entier et en réponse à la fermeture massive des centres d’examen Pearson VUE en raison de la COVID-19, l’IIA a adopté les tests en ligne pour permettre aux candidats de passer les examens Certified Internal Auditor® (CIA®), Certification in Risk Management Assurance®️ (CRMA®️) et CIA Challenge depuis leur domicile. Cette option de test flexible sera disponible pour une durée limitée.

Qu’est-ce que les tests en ligne ?

Les tests en ligne permettent aux candidats de passer un examen de certification de l’IIA en utilisant leur propre ordinateur à leur domicile, à leur bureau ou à distance dans d’autres lieux acceptables. Visitez la page de contrôle en ligne de Pearson VUE pour connaître la configuration requise et obtenir des informations supplémentaires. Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder une courte vidéo pour en savoir plus.

Langues et prix des tests en ligne

Les tests en ligne sont actuellement disponibles dans les langues suivantes :

– CIA (toutes les parties) : arabe, chinois traditionnel, anglais, français, allemand, hébreu, indonésien, italien, japonais, polonais, portugais, russe, slovène, espagnol, thaï et turc

– CRMA : en anglais uniquement

Les tests en ligne ne sont pas proposés sur tous les marchés, notamment à Cuba, en Chine continentale, en Corée du Nord, au Soudan et en Syrie. Veuillez noter que les services d’accueil, de formation et d’assistance technique ne sont disponibles qu’en anglais.

Consultez la page web sur les prix de la certification pour obtenir des informations sur les frais.

Passer votre examen via les tests en ligne

Maintenant que vous avez pris la décision de poursuivre votre programme de certification par le biais d’un test en ligne, veuillez suivre les étapes suivantes pour commencer votre examen.

1.            Connectez-vous à votre compte CCMS.

2.            Sélectionnez “Access Pearson VUE” sur la page d’accueil du CCMS. [Voir l’exemple]

3.            Sous “Examens en ligne ouverts” dans votre tableau de bord, cliquez sur le lien de l’examen prévu.

4.            Sélectionnez “Commencer l’examen”.

5.            Il vous sera demandé de télécharger l’application OnVUE et d’exécuter le programme.

6.            Terminez le processus d’enregistrement en suivant les instructions à l’écran (vous pouvez utiliser un téléphone portable ou la webcam de votre ordinateur). Assurez-vous d’avoir à portée de main votre carte d’identité délivrée par le gouvernement.

Exigences du système, compatibilité des technologies et des équipements

Veuillez visiter la page du Pearson VUE Online Proctor pour en savoir plus, notamment sur la façon d’effectuer un test du système. En outre, veuillez tenir compte des points suivants lorsque vous passez votre examen :

– Les candidats doivent utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox pour passer leur examen en ligne car Internet Explorer n’est pas pris en charge.

– Pearson VUE est conscient des problèmes que posent les appareils Mac lorsqu’on tente de passer l’examen en ligne. Jusqu’à ce que ce problème soit résolu, les candidats sont encouragés à utiliser des appareils non-Mac pour passer l’examen en ligne. Si ce n’est pas une option, vous devriez envisager de passer le test dans un centre de test.

– Les candidats sont tenus de satisfaire à toutes les exigences du système, telles qu’elles sont énumérées dans la section FAQ de la page des tests en ligne de Pearson VUE et assument la responsabilité de satisfaire à ces exigences techniques, y compris la connectivité Internet, avant de programmer un examen.

Procédures d’enregistrement

Pour préparer et comprendre les procédures d’enregistrement et les exigences du système pour les tests en ligne, visitez la page du Proctor en ligne de Pearson VUE et cliquez sur “run system test”. Téléchargez le formulaire et suivez les instructions ; cette procédure est identique à l’enregistrement pour votre prochain examen. Ce programme testera également votre système afin de déterminer s’il répond aux exigences requises pour passer l’examen via le test en ligne.

Accès aux rapports de notation

Environ 24 heures après avoir passé votre examen, vous recevrez un courriel généré par le système pour vous informer que votre note d’examen est disponible. Vous pouvez également vérifier votre score en ligne en vous connectant à votre profil CCMS et en sélectionnant “Access Pearson VUE” puis “View Score Reports”.

Accéder aux rapports de score

Environ 24 heures après avoir passé votre examen, vous recevrez un courriel généré par le système pour vous informer que votre note d’examen est disponible. Vous pouvez également vérifier votre score en ligne en vous connectant à votre profil CCMS et en sélectionnant “Access Pearson VUE” puis “View Score Reports”.

FAQ

– Mon espace de travail peut-il être testé ?

Au cours de la procédure d’enregistrement, vous serez invité à prendre des photos de votre espace de travail, qui seront vérifiées par un surveillant avant le lancement de l’examen. Veuillez vous assurer que votre bureau est propre et que vous n’êtes pas à portée de main de livres, blocs-notes, notes adhésives, papiers, stylos, crayons et autres instruments/objets d’écriture. Les moniteurs et ordinateurs supplémentaires doivent être débranchés et éteints. Les objets sur le mur avec une écriture, tels que les tableaux blancs, seront inspectés. Si votre espace de travail ne passe pas le scanner de la salle, vous n’êtes pas autorisé à passer l’examen. Pour en savoir plus, visitez la page de surveillance en ligne de Pearson VUE.

– Quel type de pièce d’identité devrai-je présenter ?

Vous devez présenter une pièce d’identité en cours de validité délivrée par le gouvernement. Le nom figurant sur votre pièce d’identité doit correspondre au nom figurant dans le profil de votre compte Web et dans votre courriel de confirmation de rendez-vous. Pour en savoir plus, visitez la page de surveillance en ligne de Pearson VUE.

Les formes d’identification acceptables comprennent : le permis de conduire, la carte d’identité militaire, la carte d’identité (carte d’identité nationale / d’état / de province), la carte d’enregistrement des étrangers (carte verte, résident permanent, visa), et la carte d’identité en langue locale délivrée par le gouvernement (pas en caractères romains et acceptée uniquement si elle est délivrée par le pays dans lequel vous passez le test).

Les mineurs de moins de 18 ans sont autorisés à présenter une carte d’étudiant en cours de validité comme pièce d’identité. Le tuteur d’un mineur doit également présenter une pièce d’identité en cours de validité et donner son consentement verbal lors de l’enregistrement.

– Combien de temps la surveillance en ligne est-elle proposée ?

Le contrôle en ligne sera proposé pendant une période limitée.

– Puis-je manger, boire ou faire une pause pendant l’examen ?

Votre examen ne comporte pas de pause prévue ; les pauses ne sont pas autorisées pendant l’examen, quelle qu’en soit la raison. Si vous quittez votre ordinateur pendant l’examen, le surveillant mettra fin à votre session et vous ne pourrez pas poursuivre l’examen.

L’eau dans un verre transparent est autorisée pendant l’examen ; toutefois, il est interdit de manger, de fumer et de mâcher du chewing-gum.

– J’ai un rendez-vous prévu par le biais d’un test en ligne, mais je souhaite annuler et reporter mon rendez-vous dans un centre de test.

Allez dans votre profil CCMS et cliquez sur “Gérer mon programme”. Sous TEST, dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur “Gérer le rendez-vous” et suivez les instructions pour annuler et reporter votre examen dans un centre d’examen.

– Suis-je autorisé à utiliser ma calculatrice personnelle pendant l’examen ?

Les calculatrices personnelles ne sont pas autorisées, mais une calculatrice à l’écran est disponible pour l’examen.

Ressources pour la préparation à l’examen

Alors que vous vous apprêtez à obtenir votre certification, l’IIA est là pour vous aider dans votre démarche en vous fournissant les ressources et les outils qui vous permettront de réussir. Consultez les trois ressources ci-dessous pour vous préparer dès maintenant :

Sécurité des examens

L’IIA, le Professional Certifications Board et le Pearson VUE prennent au sérieux la sécurité des examens, car la valeur de votre certification en dépend. C’est pourquoi l’IIA Global a créé une équipe chargée de la sécurité des examens afin d’améliorer les processus et les procédures et de renforcer les mesures d’enquête pour protéger la propriété intellectuelle (PI) des examens de l’IIA.

La possession, la reproduction, la publication ou la divulgation non autorisée de tout matériel d’examen, y compris le stockage ou la divulgation des questions d’examen à toute personne ou entité par quelque moyen que ce soit avant, pendant ou après l’examen, est interdite par les lois sur le droit d’auteur et peut entraîner la disqualification du candidat ou toute autre censure appropriée. L’étude à partir de contenus d’examen rappelés est également inappropriée et peut entraîner des sanctions sévères. Si vous savez qu’un examen a été exposé, n’achetez pas ce type de matériel. Signalez l’incident à l’IIA à l’adresse examsecurity@theiia.org. Vous trouverez des informations complémentaires sur la page Sécurité des examens ou dans le manuel de certification.

Calendrier des formations
Rappelez moi
+
Rappelez moi!