Loading...

Certified Internal Auditor

Cliquer pour Télécharger la brochure.

Vous êtes un auditeur interne/externe expérimenté et souhaitez obtenir une qualification professionnelle reconnu. IPE Formations vous accompagne pour réussir votre certification CIA ® (Certified Internal Auditor) de l’IIA ® (The Institute of Internal Auditors). Dans le cadre du parcours d’un auditeur interne/externe, obtenir la qualification « Certified Internal Auditor ® » est une suite logique pour booster sa carrière professionnelle. C’est un titre de renommée internationale qui atteste de vos aptitudes et de votre expertise. Pour devenir auditeur certifié, plusieurs étapes importantes doivent être mises en œuvre.

Devenez un auditeur interne crédible grâce au cursus CIA !

Le certificat CIA® (Certified Internal Auditor) est le seul label de compétence en audit interne reconnu par les organisations à travers le monde. Aujourd’hui et depuis plus de 40 ans, il est une référence pour justifier de son professionnalisme et de ses qualités dans ce domaine. Audelà de ce gage d’excellence, le CIA ajoute non seulement une véritable boite à outils de connaissances à un auditeur, mais il amène surtout de la crédibilité.
De plus, en choisissant de suivre le cursus CIA, vous bénéficierez non seulement de nouvelles compétences techniques, mais aussi de conseils et d’informations utiles pour les activités de votre entreprise. C’est donc une excellente occasion pour les auditeurs internes de prouver au monde entier leur volonté de relever les défis d’aujourd’hui et de demain

À qui s’adresse le cursus CIA et quels en sont ses avantages ?

Le cursus CIA est une étape très importante et un véritable challenge pour tous les auditeurs, quel que soit leur niveau de compétences ou leur niveau de carrière. Il s’adresse aux métiers de contrôle notamment les auditeurs internes, directeurs et responsables d’audit, contrôleurs permanents, gestionnaires de risques, mais aussi aux universitaires qui suivent un cursus en comptabilité, en finance ou en management.
Le parcours de certification CIA vous permettra de développer vos connaissances, vos pratiques et votre expertise dans l’utilisation des outils et des techniques d’audit. Ces éléments vous aideront à améliorer la gouvernance, la gestion des risques et les systèmes de contrôle dans tous les types d’entreprises et dans tous les environnements de travail. Ainsi, en suivant les 3 formations CIA incluses dans ce cursus, vous serez en mesure de :

  • Améliorer votre niveau de maitrise de l’audit interne et approfondir vos compétences ;
  • Suivre des cours avec des formateurs spécialisés en audit interne, tous certifiés CIA ;
  • Renforcer votre crédibilité dans la profession et au sein de votre entreprise ;
  • Améliorer votre connaissance des meilleures pratiques en matière d’audit interne ;
  • Gagner en visibilité et accéder à de nouvelles opportunités de carrière ;
  • Maintenir et améliorer vos compétences pour rester à jour dans chacune de vos activités
    d’audit ;
  • Etre parfaitement prêt à passer les 3 examens du CIA ;
  • Obtenir la certification en audit interne et savourer le plaisir de la distinction

À savoir : une évaluation en début et en fin de formation est réalisée à chaque étape de votre parcours avec IPE Formation. Nous vous accompagnons de A à Z jusqu’à l’obtention de la certification CIA® (Certified Internal Auditor) délivrée par l’IIA® (The Institute of Internal Auditors).

Comment décrocher la certification en audit interne ?

Pour obtenir votre certification d’auditeur interne, vous devrez passer 3 examens qui visent à évaluer vos connaissances, compétences et aptitudes liées aux pratiques modernes de l’audit interne. Chaque examen porte sur différents domaines qui sont abordés dans chacune de nos 3 formations de préparation à la certification. Afin de réussir un examen, vous devrez avoir un score d’au moins 80 % (600 points sur 750). Ces examens sont organisés tout au long de l’année et disponibles en ligne. À ce titre, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de :
· Connaitre et appliquer la dernière version du « Cadre de référence internationale pour la
pratique professionnelle de l’audit interne » de l’IIA ;
· Savoir exécuter une mission d’audit sous contrôle strict, en conformité avec les
directives internationales ;
· Savoir utiliser des outils et des techniques visant à évaluer les risques et les contrôles ;
· Faire preuve de connaissances en matière de gouvernance organisationnelle ;
· Avoir des connaissances suffisantes de l’organisation et de son environnement, des
systèmes d’information et du management afin de délivrer des audits internes de qualité.

CIA (Certified Internal Auditor) – partie 1 : Les concepts de base de l’audit interne

Cette première étape de préparation est un excellent moyen de réussir avec brio votre examen Certified Internal Auditor.

50 Heures

CIA (Certified Internal Auditor) – partie 2 : La pratique de l’audit interne

Cette deuxième étape de préparation est un excellent moyen de réussir avec brio votre examen Certified Internal Auditor.

40 Heures

CIA (Certified Internal Auditor) – partie 3 : Les elements de l’audit interne.

Cette troisième étape de préparation est un excellent moyen de réussir avec brio votre examen Certified Internal Auditor.

40 Heures

Calendrier des formations
Sélectionnez votre devise
XAF Franc Afrique centrale CFA
EUR Euro